Composter ses biodéchets à Paris : le casse-tête ?

Un peu, bocaux, à la folie...

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

180 000 tonnes de biodéchets sont produits chaque année par les parisiens. C’est à peu près 30kg par tête et par an, et cela représente 7% du total des déchets à Paris.

En apprenant ça, j’ai encore plus mal au coeur quand je jette mes épluchures, mes coquilles d’oeufs ou le marc de mon café aux ordures… Du coup, en attendant de trouver une solution plus pérenne, je les congèle et les amène à la campagne.

Parce que non, c’est pas si simple de recycler ses déchets végétaux à Paris. Et ça risque de ne pas s’arranger vu que le projet d’un compost par arrondissement n’a pas été retenu dans le cadre du budget participatif.

Alors, quelles sont les solutions ? Aujourd’hui, il y en a 3 :

  1. Dans les immeubles, les écoles ou les sites institutionnels comme les administrations ou les centres sociaux. Il en existe à peu près 300.
    Vous pouvez…

View original post 426 more words

About elisabethpaultakeuchi

J'aimais la littérature. Aujourd'hui je laisse sur la toile des petits bouts de ci, des petits bouts de ça. Je reste sur les traces des auteurs passés, et je trace mes propres méridiens. Pas sûre quand même qu'ils soient assez longs pour vous y perdre.
This entry was posted in micro-climat. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

