Qu’est-ce qu’un coffret Wonderbox peut vous offrir ?

Rien du tout. C’est un peu abrupt, mais il faut le préciser : un coffret Wonderbox ne vous donne pas droit à un cadeau. Nuance, la boite cartonnée avec le prospectus dedans, c’est ça, le cadeau, vous l’avez reçu une fois pour toute.

Bien sûr, ensuite, il faut consommer… chez un des nombreux professionnels présentés par la brochure, aucun d’eux ne va vous faire de cadeau supplémentaire… seulement son travail.

Là réside la grande arnaque du consommateur. Wonder ! “Ferme les yeux, fais un voeux et le monde t’appartient…”. Vous ne croyez tout de même pas aux contes de fées ?

Une dame assez jeune, décidée, téléphone au restaurant en se plaignant qu’elle ne peut réserver avec sa Wonderbox… Je lui explique patiemment que nous ne prenons les réservations qu’à partir de 2016, ayant déjà rempli le quota de clients “conte de fée”. Le ton monte et me voilà vilipendée… Elle va téléphoner à Wonderbox ! C’est inadmissible ! Son cadeau ne peut pas lui “donner droit”à son choix divin, la reine est outragée…

Elle fait partie des clients que je désignerai désormais dans la triste catégorie “Client-spam”. Internet, Wonderbox ne vous donnent droit à rien, sinon vous trompent dans votre démarche… Pour nous, c’est toute la journée qu’il faut traiter les clients-spam. Comme si Maison Kaiseki était devenue une énorme boîte mail.

Le comble, c’est quand cette quinqa très bien, tout sourire, flanquée d’un mâle serviable, installée rayonnant en terrasse me hèle pour me prévenir d’autorité : “C’est mon anniversaire, j’ai une Wonderbox !” Superbe égo, c’est à peine si elle daigne sortir son chèque-cadeau… Non, je la préviens, ce n’est pas moi qui vais sortir les bougies, lui chanter happy birthday et lui offrir le bonheur qu’elle attend… Je ne la connais pas. Ça casse le rêve, bien sûr, mais je ne suis que maître restaurateur. Pas la fée sa marraine.

Comment expliquer ça à ceux qui se sont offert eux-mêmes une Wonderbox ? C’est inextricable. Si vous voulez vous faire un cadeau, venez directement découvrir une vraie cuisine inspirée et la déguster, c’est le plus beau des cadeaux de la vie que de manger des produits de la terre sains préparés avec passion par un maître chef qui a consacré sa vie entière à la cuisine. S’autoriser à se faire un cadeau à soi-même n’est pas toujours facile. Mais vous n’avez pas besoin de coffret pour cela. Allez simplement manger dans un bon restaurant, un jour choisi. Elle est pas belle, la vie ? Profitez tant que cela existe encore !

About elisabethpaultakeuchi

J'aimais la littérature. Aujourd'hui je laisse sur la toile des petits bouts de ci, des petits bouts de ça. Je reste sur les traces des auteurs passés, et je trace mes propres méridiens. Pas sûre quand même qu'ils soient assez longs pour vous y perdre.
This entry was posted in micro-climat and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

